The Persuaders
Annecy - Geneva

Who's Who



Marco Pena   

Chanteur compositeur dans différents groupes de Pop Rock depuis 1993 ( Sausage Biscuit ,Skeptic Monks et enfin Litchy-Litchy ).
Après avoir vécu à Brooklyn, New York ou il découvre les petits clubs de Jazz New yorkais enfumés ou l’on vient avec sa propre bouteille, vient alors le temps de découvrir les grands noms du jazz. Chet Baker , Billie Holiday , Thelonious Monk , Duke Ellington , Frank Sinatra , Louis Armstrong , Miles Davis…
Grandit alors cette passion pour cette musique et les hasards de la vie lui offre l’occasion des années plus tard, de s’essayer en Crooner .
l’occasion aussi d’amener un peu de tempérament “rock“ dans ce Jazz avec dévouement.


David Mougel   

David Mougel vécu une enfance heureuse, bercée au son de la musique du club Dorothée sur Antenne 2. C'est en 1981, après son retour de l'école qu'il découvre l'extraordinaire symbiose musicale de l'orchestre des musclés dans l'émission Recrée A2. David se tourne immediatement vers le piano. Malgré son jeune âge, le pianiste interprète avec sensibilité le repertoire ambitieux de Pierre Perret "Tout, je vous dirais tout sur Le Zizi ou même " La chenille ", chef d'oeuvre incontournable de la Bande à Bazil. Il apporte aujourd'hui tout son savoir faire au groupe "The Persuaders"


Eric Bailles   

Le petit Eric, à l'âge de 5 ans avait pour habitude de coller son oreille sur le bas des hauts parleurs de la chaîne stéréo du salon tout en fixant les aiguilles de l'horloge. Outre cela, Il était très proche de sa Maman et volontaire pour l'aider à étendre le linge dans le petit jardin coquet de sa petite maison fleurie. La corde à linge vibrait et le petit Eric dansait et chantait le sourire aux lèvres. Il était heureux. Inquiets, ses parents durent consulter les plus grands spécialistes. "Ne vous inquiétez pas, tout est normal" Votre fils est tout simplement Bassite répondirent les docteurs. Comme pour la corde à linge, Eric a désormais pris le contrôle de la production des "Persuaders". Son sourire est à l'image des bonbons smarties de son enfance. Il nage dans le bonheur.


Jean Pierre Frelézeau

Ressens des soubresauts rythmiques à 14 ans et 2 ans plus tard, il a en main sa première arme de déconstruction massive percussive: Une batterie. Dès lors, il n'aura de cesse de dispenser ses accompagnements pulsateurs dans des joutes musicales dans tous les styles et en tous lieux.
Il faut ajouter que Jean Pierre est suffisamment âgé pour avoir connu les premières diffusions françaises de ces séries télé américaines et anglaises qui ont fait le succès du genre et dont il ne cesse de se délecter. Avec ses amis les Persuaders, ses 2 passions sont réunies, il est content!